Pour la Journée Mondiale du Diabète Diabeloop célèbre la vie sans interruptions !

Facebook Twitter Linkedin

Le 14 novembre, Diabeloop donne le coup d’envoi

de sa campagne de marque “Rock Your Diabetes”.

en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Rock Your Diabetes !

Danser sans compromis, voyager en toute liberté, saisir toutes les opportunités qui s’offrent à elles… Diabeloop est convaincue que toutes les personnes qui ont un diabète de type 1 devraient pouvoir mener leur vie sans interruptions, en se consacrant aux choses qui ont du sens à leurs yeux. C’est pourquoi, elle met tout en oeuvre pour changer la donne.

Issue d’un projet de recherche médicale, la société Diabeloop s’est fixée pour mission de rendre accessible aux personnes vivant avec un diabète de type 1, des innovations technologiques de rupture destinées à simplifier la gestion quotidienne de leur maladie chronique et à alléger leur lourde charge mentale. Pour rappel, les personnes qui vivent avec un diabète de type 1 doivent prendre jusqu’à 30 décisions thérapeutiques chaque jour et nuit.

La Journée mondiale du diabète,  point d’orgue de la campagne

La marque au positionnement affirmé et résolument positif “Rock Your Diabetes” profite de la journée mondiale du diabète pour partager sa vision avec le plus grand nombre et donner le coup d’envoi de sa campagne de communication. Pour l’occasion, Diabeloop a souhaité se faire accompagner de l’agence de communication Steve.

“Diabeloop a une mission : œuvrer au quotidien, avec les personnes qui ont un diabète de type 1, pour une vie allégée de la charge mentale associée à la maladie. C’est pourquoi cette campagne, nous l’avons voulu comme une célébration de la vie, du voyage, de la musique… sans interruptions ! Le positionnement culture pop de l’agence Steve nous a touché pour porter ce message auprès des personnes qui vivent avec le diabète, leur entourage et le grand public en général”

– explique Stéphanie Jégu, responsable de la Marque et de la Communication pour Diabeloop.

Une campagne “game changing” à l’image de Diabeloop

Pour faire connaître la marque en France et à l’étranger, les équipes de Steve ont imaginé une campagne de communication de rupture aussi “game changing” que Diabeloop, en jouant pleinement les codes du digital.

Au programme :

• 3 visuels full 3D très pop culture réalisés en collaboration avec Atomic Studio représentant 3 personnages profitant pleinement de leur vie, sans interruptions
  • Un filtre Instagram animé qui offre aux utilisateurs une expérience immersive et leur permet de se mettre dans la peau d’un des personnages phares de la campagne
  • Un GIF de célébration que les internautes pourront télécharger sur la plateforme GIPHY
    et partager avec leur réseau

Un dispositif d’influence viendra compléter la campagne dans chaque pays pour multiplier son impact. Des personnalités influentes du secteur du diabète partageront la mécanique de la campagne, le filtre Instagram exclusif et les GIF animés avec leurs communautés sur les réseaux sociaux.

Enfin, la campagne sera également diffusée via un plan média orchestré par l’agence Orixa Media : de l’affichage DOOH en France et Allemagne, du display contextualisé et du social media.

La campagne débutera le 14 novembre à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète et durera 3 semaines.

#RockYourDiabetes

A propos de Diabeloop SA

La mission de Diabeloop : soulager les personnes vivant avec un diabète de type 1 de décisions thérapeutiques quotidiennes et alléger leur lourde charge mentale.

Issue d’un projet de recherche médicale, Diabeloop est créée en 2015 par le Dr Guillaume Charpentier, aujourd’hui directeur médical et Erik Huneker, co-dirigeant avec Marc Julien depuis 2016. Autour de cette équipe dirigeante complémentaire, un réseau de partenaires tels que le CEA-Leti lié à Diabeloop au sein d’un laboratoire de recherche commun et le CERITD (Centre d’Etudes et de Recherches pour l’Intensification du Traitement du Diabète).

Aujourd’hui, Diabeloop rassemble les personnalités, la passion et les compétences de 60 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète de type 1.

———————————————————-

Contacts Presse PRPA :